samedi 1 novembre 2008

Budapest

A Budapest on change de technique parce qu'on n'a rencontre personne jusque la. on se met au couch surfing, systeme d'hebergement gratuit et reciproque entre jeunes qui voyagent (ou plus vieux).

Gary accepte de nous heberger, il habite du cote Pest de la ville, le cote Buda etant le cote de la colline et du chateau, vous suivez??
Gary est venu nous chercher a la gare, on a depose nos bagages chez lui et on est tres vite reparti direction les bars de budapest. ca nous fait du bien de rencontrer des autochtones aimables, sympas et qui parlent anglais. Soiree tres sympas dans des vieux immeubles convertis en bars.
Les hongrois nous font tres bonne impression
Le hongrois est tres different dse autres langues (tcheque, polonais, slovaque). on sait maintenant dire "sante": prononciation a la francaise en roulant le r : aguicher gadra. complique n'est ce pas? la biere aidant, c'est plus facile.
aujourd'hui visite de la ville sous 20 degres. la ville est super mignonne. on entend toujours pas mal de francais, mais c'est moins touristique que Prague.



La suite bientot, prochain arret, Bucharesti.


Alors la fin de Budapest d'abord,
lever 8h45 parce que notre couch surfer estimait qu'il fallait qu'on se lève tot, parce qu'on est des voyageurs et que les voyageurs doivent se lever tot pour profiter des lieux qu'ils visitent. On se serait bien levées un poil plus tard (sans abuser) mais pour se reposer un peu, parce que les trains couchettes, y a mieux pour dormir.
donc levées a 8h45, on a pas mal trainé avant de partir visiter la fin de budapest. On a vu un des principaux jardins de Pest dont le nom nous échappe, et un peu trainé là bas (le temps de prendre un café...), tout en cherchant les fameux bains de budapest que l'on n'a jamais trouvés. La nuit arrivant très vite, on s'est dépéchées d'aller à la citadelle d'où la vue était magnifique (quasiment la hauteur de la Bastille de Grenoble, on voyait toute la ville, dixit Céline). Petit vin chaud en bas, on a pris notre temps pour visiter encore et retourner à la gare. On a failli rater notre train à cause d'un menu Mc Do dont le serveur avait oublié les hamburgers (on a culpabilisé de prendre un Mc Do en Hongrie, mais c'était le dernier truc ouvert).
Le train couchette était sans aucun doutes le meilleur qu'on n'ait jamais pris! des couchetttes d'au moins 5 cm d'épaisseur (du jamais vu), et on était seules dans le compartiment. Seul truc moins marrant, les deux douanes interminables à l'entrée de la Roumanie, deux réveils consécutifs pas très marrants par les policiers hongrois puis les policiers roumains pour le controle des passeports.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On part à peine une semaine, et on a tout un blog à rattraper : beaucoup de photos et de textes ... mais pas un cadran !
redégouté

Anonyme a dit…

olalala tu me fais trop envie!
degoutée
(eske tu connais la date de ton retour a Paris? je dois y aller en novembre)